Insérer une case à cocher ronde dans Word (cliquable)

Insérer une case à cocher ronde dans Word (cliquable)

Messagepar Sarnel » mar. mars 24, 2026 5:42 pm

Bonjour tout le monde,

J’aimerais savoir si c’est possible d’ajouter facilement des cases à cocher rondes devant des réponses “Oui” et “Non” dans un document Word. Je voudrais aussi que lorsqu’on clique sur la case, un point apparaisse au centre (comme un bouton radio).

Est-ce que quelqu’un saurait comment faire ? Merci d’avance pour votre aide !

Sarnel

Re: Insérer une case à cocher ronde dans Word (cliquable)

Messagepar Rixou » mar. mars 24, 2026 11:27 pm

Salut,

Tu peux essayer d’utiliser les « boutons d’option » dans l’onglet Développeur, mais il faut l’activer d’abord (ce n’est pas affiché par défaut dans Word). Après, insère les boutons radio là où tu veux. Mais attention, ils ne fonctionnent vraiment bien que si tu prépares ton doc comme un formulaire.

Rixou

Messagepar Tavri » mer. mars 25, 2026 8:55 am

J’ai déjà galéré avec ça. Moi j’ai juste mis des cercles avec l’outil dessin et je remplis à la main… pas super pratique mais bon, pour un truc rapide ça dépanne !

Tavri

Messagepar Duvant » mer. mars 25, 2026 3:42 pm

Je voudrais aussi que lorsqu’on clique sur la case, un point apparaisse au centre (comme un bouton radio).

Ben je crois que ça marche seulement si tu fais un vrai formulaire Word. Il faut passer en mode développeur, créer des contrôles, etc. Sinon c’est soit déco, soit manuel…

PS : Si c’est pour imprimer, va pour les cercles. Si c’est pour remplir à l’écran, formulaire obligatoire.

Duvant

Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d’exploitation