Microsoft Office 2021 : installation, fiabilité et partage d

Microsoft Office 2021 : installation, fiabilité et partage d

Messagepar Tisné » lun. nov. 25, 2024 4:25 pm

Salut à tous,

J’ai acheté Office 2021 en promo samedi dernier, content d’avoir enfin sauté le pas, mais je me suis retrouvé bloqué à l’installation malgré les instructions du vendeur AGM (ils m’ont envoyé un PDF assez flou). J’ai contacté leur support, mais après plusieurs tentatives et messages, rien à faire, impossible d’activer la licence. Aujourd’hui, ils m’ont proposé TeamViewer pour prendre le contrôle de mon PC et régler le souci à distance… Franchement, je préfère éviter.

On m’a dit qu’on pouvait installer cette licence sur n’importe quel ordi et que la clé restait valable. Du coup, j’hésite à donner le pack à ma fille. Certains ici ont-ils déjà acheté chez AGM ou rencontré ce genre de problème ? Leur solution TeamViewer est-elle sérieuse d’après vous ? Merci d’avance pour vos retours !

Tisné

Re: Microsoft Office 2021 : installation, fiabilité et parta

Messagepar Auroné » lun. nov. 25, 2024 9:06 pm

Salut,
J’ai été dans la même situation que toi l’an dernier avec une clé Office 2021 achetée sur un site similaire (pas AGM mais même genre). Ce genre de vendeurs propose souvent des licences « volume » qui peuvent poser problème à l’activation sur certains PC, surtout s’il y a déjà eu Office d’installé dessus.

Perso, je déconseille de passer par TeamViewer avec un inconnu, la prudence avant tout ! Si tu n’es pas à l’aise avec le support à distance, ça vaut mieux pour ta tranquillité. La clé peut fonctionner ailleurs, mais parfois elle se désactive après quelques mois si elle n’est pas « officielle ». Je te suggère de bien désinstaller toute trace d’anciens Office, puis de réessayer l’installation (avec une nouvelle session Windows si possible). Sinon, offrir à ta fille est une bonne idée, mais préviens-la que ça peut aussi coincer. AGM est globalement fiable pour le remboursement si tu ne veux plus la clé.

Auroné

Messagepar MontBlancRoot » mar. nov. 26, 2024 7:06 am

J’avoue que tout ça sent un peu l’arnaque… Perso, j’achète jamais Office en ligne, je reste avec LibreOffice et zéro tracas ! Les vendeurs qui proposent d’installer eux-mêmes, c’est louche. Je te conseille de refuser catégoriquement TeamViewer, tu ne sais pas ce qu’ils font sur ton ordi !

MontBlancRoot

Messagepar Orléax » mar. nov. 26, 2024 4:00 pm

On m’a dit qu’on pouvait installer cette licence sur n’importe quel ordi et que la clé restait valable.

C’est vrai, mais seulement pour les licences dites « retail ». Les clés « volume » sont limitées, parfois ça marche, parfois non… Et les histoires de support à distance, ça me refroidit grave, surtout pour une question d’activation logicielle ! Si AGM te propose un remboursement, fonce.

Orléax

Messagepar CoqDuBitume » mar. nov. 26, 2024 8:33 pm

Jamais entendu parler d’AGM… C’est quoi ça, une marque de croquettes ? Sérieusement, moi j’ai Office qui traîne depuis 2016 sur mon PC, jamais eu besoin de support. Je touche à rien et ça roule ! Si ça marche pas, c’est que le sort s’acharne, non ?

CoqDuBitume

Messagepar Yso » mer. nov. 27, 2024 2:06 am

Sinon, offrir à ta fille est une bonne idée, mais préviens-la que ça peut aussi coincer.

Oui, c’est clair. Franchement, avec les soucis que tu as eus, je ne prendrais pas le risque de refiler ce cadeau à quelqu’un. Imagine si ça bug aussi chez elle, tu vas passer pour le parent du siècle ! Le mieux reste le remboursement si possible.

Yso

Messagepar LoireAlgo » mer. nov. 27, 2024 2:56 pm

Pour info, j’ai déjà testé une activation par téléphone avec Microsoft directement (numéro sur leur site). Si la clé est valide, l’activation se fait sans souci via leur robot vocal, c’est gratos et sans passer par le vendeur. Ça vaut peut-être le coup d’essayer avant de jeter l’éponge !

LoireAlgo

Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d’exploitation