Numéros en 01 77 : origine et mystère ?
Numéros en 01 77 : origine et mystère ?
Salut à tous,
J’ai reçu un appel étrange d’un numéro commençant par 01 77… J’ai pas pu décrocher ni retenir la suite, et ça me turlupine ! Quelqu’un sait à quoi correspondent ces numéros exactement ? Merci d’avance pour vos éclairages
- BrieVolt
Re: Numéros en 01 77 : origine et mystère ?
J’ai reçu un appel étrange d’un numéro commençant par 01 77…
Coucou ! Le 01 c’est la région parisienne, donc ça vient de Paris ou alentours. Mais le 77 c’est souvent des numéros attribués à des opérateurs VOIP (genre téléphonie sur internet). Ça peut être un service client, une entreprise, ou parfois du démarchage… T’as essayé de rappeler ?
- CocoDevin
Quelqu’un sait à quoi correspondent ces numéros exactement ?
Ah ouais, je me fais spam tout le temps par des numéros qui commencent pareil, c’est relou… La dernière fois c’était un robot qui vendait des panneaux solaires, sérieux ça devient n’importe quoi. Perso, je réponds plus à ce genre d’appels !
- Maenor
Pour info, 01 77 est effectivement utilisé par bcp de plateformes, genre banques, assurances, services clients sous-traités. Tu peux pas vraiment savoir qui c’est sans le numéro complet. Si t’as un doute, laisse-les rappeler, s’ils insistent c’est peut-être important (ou pas lol).
- LéoBugnet
… j’ai reçu un appel dont le numéro débutait par ces chiffres mais je n’ai pas eu le temps de le noter entièrement…
Désolée si ça te stresse, j’ai eu le même souci avec un appel manqué du même genre, c’était finalement mon médecin qui avait changé de standard ! Comme quoi, faut pas trop s’inquiéter non plus. Si c’est grave, ils laisseront un message ou rappelleront.
-
Fleaur - Messages: 4
Franchement, c’est pas un peu logique que toutes ces boîtes utilisent des numéros chelous ? Ça devient impossible de savoir qui t’appelle, même avec la liste anti-prospection… Bref, welcome dans l’ère du spam téléphonique
- RouxCompile
Revenir à « %s » Téléphonie et télécommunications