Prélèvement inconnu par Digital River Ireland, Ltd. – Besoin

Prélèvement inconnu par Digital River Ireland, Ltd. – Besoin

Messagepar Brival » lun. déc. 09, 2024 4:34 pm

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un débit de 42,99 € sur mon compte Paypal à l’ordre de Digital River Ireland, Ltd. Or, je n’ai jamais entendu parler de cette entreprise et je n’ai pas souvenir d’avoir acheté quoi que ce soit récemment qui puisse correspondre à ce montant. Je n’ai jamais eu ce genre de problème auparavant, c’est assez stressant.

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de prélèvement ? Dois-je contacter Paypal directement ou bien la banque ?

Merci d’avance pour vos retours.

Brival

Re: Prélèvement inconnu par Digital River Ireland, Ltd. – Be

Messagepar MaîtreGit » lun. déc. 09, 2024 6:35 pm

Salut,

Il m’est déjà arrivé un truc similaire l’an dernier. Digital River gère souvent les paiements pour des logiciels comme Adobe ou antivirus, mais parfois c’est pas clair dans les relevés. Regarde si t’as pas fait un achat ou renouvelé un abonnement par mégarde.

MaîtreGit

Messagepar CorsicanPing » mar. déc. 10, 2024 5:53 am

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de prélèvement ?

Ouais, j’ai eu ça en janvier 2024. J’ai bloqué le paiement sur Paypal et j’ai signalé une transaction non autorisée. Ils ont remboursé rapidement, donc panique pas trop. Contacte Paypal, c’est mieux, ils gèrent bien ce genre de fraudes.

CorsicanPing

Messagepar Truffe404 » mar. déc. 10, 2024 10:10 am

Pareil que les autres, Digital River c’est souvent pour les licences genre Avast ou Adobe, mais ça peut arriver par erreur ou vol de données. Vise large : change ton mot de passe Paypal et mate tes mails pour voir si t’as reçu une facture.

Truffe404

Messagepar Évoin » mar. déc. 10, 2024 6:15 pm

Juste pour info, une fois j’ai eu un débit pour un jeu vidéo via Digital River alors que j’avais rien acheté, c’était un vieux compte oublié… Pense à vérifier tous tes abonnements ou achats récents, même sur d’autres plateformes.

Évoin

Messagepar LyonScript » mer. déc. 11, 2024 3:42 am

Tu devrais aussi appeler ta banque pour les prévenir, si jamais ça se répète. Moi la mienne a tout bloqué direct et m’a envoyé une nouvelle carte. Vaut mieux être prudent.

LyonScript

Messagepar NormandBitard » mer. déc. 11, 2024 9:14 am

Regarde si t’as pas fait un achat ou renouvelé un abonnement par mégarde.

Franchement, faut arrêter avec les abonnements à la c*n, ils te débitent sans prévenir et après c’est la galère pour se faire rembourser. Vérifie tous tes comptes, c’est pas bon signe sinon.

NormandBitard

Messagepar BleuDuDev » mer. déc. 11, 2024 9:26 pm

Un conseil, ne clique sur aucun mail suspect que tu pourrais recevoir dans la foulée, ça peut être une vague de phishing derrière ce genre de prélèvements. Force à toi, c’est jamais agréable ce genre de trucs.

BleuDuDev

Messagepar RouxCompile » jeu. déc. 12, 2024 1:48 am

J’ai déjà eu ce souci, c’était juste un renouvellement automatique d’un logiciel que j’avais acheté l’année d’avant… J’avais complètement zappé. Tente de voir si c’est pas ça de ton côté aussi.

RouxCompile

Messagepar ParigotByteur » jeu. déc. 12, 2024 12:21 pm

Si tu reçois un mail de Digital River, check bien l’adresse d’expédition, y’a masse faux mails qui tournent. Des fois c’est juste une arnaque bien ficelée.

ParigotByteur

Revenir à « %s » Vie pratique et consommation