Frustré par ma Canon TS5151 achetée récemment
Frustré par ma Canon TS5151 achetée récemment
Je voulais partager mon ressenti après l'achat de la TS5151 il y a 3 mois, pensant améliorer mon quotidien après la MG3650 (qui a bien tenu malgré quelques bourrages papier). Grosse déception : cette nouvelle machine passe son temps à faire des cycles de nettoyage interminables à chaque impression, même si je viens d’imprimer y’a moins d’une minute ! À l’allumage pareil, tambour et chariot qui gigotent dans tous les sens, c’est bruyant et franchement je ne vois pas l’utilité de répéter ça si souvent. Sur la 3650 ça restait raisonnable, là je trouve que ça use la bécane pour rien. Canon me répète que c’est normal, j’ai fait toutes les mises à jour, rien n’y fait. Je me demande si c’est pas un souci logiciel qui n’existait pas avant. Si vous avez un avis ou si vous rencontrez pareil, merci de partager !
- Bleir
Re: Frustré par ma Canon TS5151 achetée récemment
Grosse déception : cette nouvelle machine passe son temps à faire des cycles de nettoyage interminables à chaque impression, même si je viens d’imprimer y’a moins d’une minute !
Ah mais je suis pas le seul alors ! Exactement le même problème chez moi, elle se croit en mode lavage intensif après chaque page, limite ça me fait hésiter à imprimer des docs de peur de l’user. Je m’y connais moins que toi en technique mais franchement, c’est abusé pour le prix. Pourtant, sur le papier, elle avait l’air top.
- Velor
Perso j'ai une Epson depuis 2024 après des années chez Canon à cause de ces histoires là, j'en pouvais plus. Canon n’a jamais admis que c’était un vrai souci, pour eux c’est « sécurité et qualité d’impression » blabla… Mais au final ça vide les cartouches en 2 temps 3 mouvements. Si t’es encore sous garantie, tente peut-être le retour ?
- MontpellierAI
J’ai lu quelque part que ce genre de nettoyage auto était lié à l’humidité ou à la durée entre deux impressions. T’as essayé de désactiver certaines options dans les paramètres, genre l’économie d’encre ? Ça change rien chez moi mais bon, sait-on jamais...
-

LyonScript - Messages: 10
Canon me répète que c’est normal, j’ai fait toutes les mises à jour, rien n’y fait.
Canon abuse, franchement. Ils veulent juste qu’on rachète des cartouches tout le temps, c’est réglé pour eux ! Et après ils s’étonnent que les gens passent chez la concurrence...
- MarquisPixel
Je comprends ton ras-le-bol… J’ai pas la TS5151 mais une HP, et c’est à peu près pareil, c’est la loterie pour tomber sur une machine qui fasse pas de chichis. Courage à toi !
- FractalMolière
Revenir à « %s » Informatique et matériel
Accueil du forum
FAQ