Informations : Ka'youloud

Informations : Ka'youloud

Messagepar LéoBugnet » ven. janv. 10, 2025 8:47 pm

Bonjour à tous les joueurs !

Je recherche des infos supplémentaires sur un monstre qui vient de décimer mon équipe. Il a envoyé 5 de mes personnages niveau 200 au cimetière en seulement 2 tours avec une attaque de zone qui fait environ 2000 dégâts par personnage.

Voici ce que j'ai pu observer :

• Environ 21000 points de vie

• Résistances élevées et se buff à 50% de résistance sur tous les éléments

• Impossible à porter, mais peut être attiré

• La pesanteur ne fonctionne pas (il se téléporte quand même, un peu comme le bond du iop)

• Semble vulnérable aux sorts de retrait PA

• Possède un état "triple œil" dont je ne comprends pas le fonctionnement

Ma team est plutôt orientée corps-à-corps, mais les maps de cette zone sont petites donc difficile d'exploiter le terrain.

Si quelqu'un comprend mieux comment fonctionne ce monstre, notamment cet état mystérieux, je suis preneur. J'ai lu quelque part qu'il changeait en passant de triple à double œil, mais je ne comprends pas l'impact.

Merci d'avance pour votre aide !

LéoBugnet

Re: Informations : Ka'youloud

Messagepar Xaroux » sam. janv. 11, 2025 5:29 am

Ah le fameux Ka'youloud... C'est normal que tu galères, c'est un des mobs les plus difficiles de cette zone.

L'état "triple œil" c'est son mécanisme principal. Quand il est en mode triple œil, il fait des dégâts de fou et se téléporte. Pour le battre, il faut lui retirer des PA pour le faire passer en mode "double œil", puis en "œil unique".

Avec chaque œil qu'il perd, ses dégâts diminuent considérablement. En mode "œil unique", il devient beaucoup plus gérable.

Xaroux

Messagepar Auroné » sam. janv. 11, 2025 7:33 am

Pour compléter ce que dit le message au dessus, j'ai une team qui bat ce monstre assez facilement:

Ma team est plutôt orientée corps-à-corps, mais les maps de cette zone sont petites donc difficile d'exploiter le terrain.

Le problème c'est justement ta compo trop CAC. Il te faut absolument un ou deux persos qui peuvent retirer des PA à distance. Le Xelor est parfait pour ça, ou même un Éliotrope bien stuffé.

Le Ka'youloud est effectivement bien au-dessus du niveau de la zone. C'est un mini-boss caché en fait.

Auroné

Messagepar Alron » sam. janv. 11, 2025 9:51 pm

lol encore un qui s'est fait OS par le Ka'youloud mdr

sérieux ce monstre est pas si dur, faut juste comprendre son pattern. Si tu joues que CAC forcément tu vas te faire démonter...

Alron

Messagepar GastonPatch » dim. janv. 12, 2025 6:03 am

Bonjour,

Je l'ai affronté récemment et j'ai une stratégie qui fonctionne bien. Pour l'état "triple œil", c'est assez simple : chaque œil représente une action qu'il peut faire dans le tour.

• Triple œil : il peut faire 3 actions par tour (attaque + téléportation + buff)

• Double œil : 2 actions (généralement attaque + téléportation)

• Œil unique : 1 seule action (souvent juste une attaque)

Le retrait PA est effectivement la clé. Chaque fois que tu lui retires un certain nombre de PA (je crois que c'est 3 ou 4), il perd un œil.

Autre conseil : il est très vulnérable aux états (notamment la paralysie). Un Pandawa ou un Sadida peuvent être très utiles pour le contrôler une fois qu'il est en mode œil unique.

Bon courage !

GastonPatch

Messagepar SebDeBytes » dim. janv. 12, 2025 8:07 am

Je confirme qu'il te faut des retraits PA pour le contrer. Perso je l'ai battu avec un Roublard niveau 190 + un Xelor et deux soigneurs.

Par contre attention, il récupère son état "triple œil" tous les 3 tours si je me souviens bien. Donc faut pas relâcher la pression.

Et oui, c'est bien un mini-boss caché, il est censé être niveau 190-200 alors qu'il est dans une zone 160-170.

SebDeBytes

Messagepar RouxCompile » dim. janv. 12, 2025 7:41 pm

Avec chaque œil qu'il perd, ses dégâts diminuent considérablement. En mode "œil unique", il devient beaucoup plus gérable.

Pas tout à fait exact. Ses dégâts restent constants, c'est le nombre d'attaques qui diminue. En triple œil il peut attaquer 3 fois par tour (d'où les 2000x3 par cible), en double œil 2 fois et en œil unique une seule fois.

J'ajouterais aussi qu'il a une faiblesse cachée: il est particulièrement sensible aux dégâts eau. Si tu as un Enutrof ou un Cra spé eau, ça peut aider.

RouxCompile

Messagepar VersaillesByte » lun. janv. 13, 2025 8:14 am

slt,

pour info le ka'youloud est inspiré d'un monstre du folklore berbère, c'est pour ça que son mécanisme est basé sur les yeux!

sinon pour le battre facilement, faut avoir un sacrieur tank + xelor/enu pour les PA + un sram pour les poisons (qui marchent super bien sur lui).

bon jeu!

VersaillesByte

Messagepar RitonRedux » lun. janv. 13, 2025 12:43 pm

Pour ceux qui galèrent vraiment avec ce boss, sachez qu'il existe un item spécial qu'on peut obtenir dans la zone précédente: l'Amulette d'Aveuglement. Elle permet de réduire considérablement ses dégâts pendant 3 tours.

Le problème c'est qu'elle est assez rare (drop à 2% sur les monstres de la Caverne des Visions).

Autre astuce: il est sensible aux poisons comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, mais aussi aux dégâts par rebond. Un Féca avec les bons glyphes peut être très efficace.

RitonRedux

Messagepar Caboux » lun. janv. 13, 2025 8:19 pm

Je viens de le battre hier soir après plusieurs tentatives. Voici ma compo qui a fonctionné:
- Xelor 195 (retrait PA)
- Enutrof 200 (retrait PM et dégâts eau)
- Osamodas 187 (invocs pour diversion)
- Eniripsa 190 (soins)

La stratégie qui a marché:

1. Premier tour: focus PA pour le faire passer en œil unique

2. Contrôle avec l'Enutrof pour l'empêcher de se déplacer

3. Dégâts constants avec l'Osamodas et ses invocs

Le combat a quand même duré 15 tours, c'est pas un boss qu'on rush facilement.

Et oui, l'état "triple œil" revient tous les 3 tours, donc faut être prêt à recommencer le cycle!

Caboux

Suivant

Revenir à « %s » Jeux vidéo