Comment taper rapidement le symbole "environ" sur Windows ?
Comment taper rapidement le symbole "environ" sur Windows ?
Bonjour à tous,
Je cherche à insérer le signe "environ" (le petit cercle en haut) dans mes documents sur Windows 7, mais je ne trouve pas le bon raccourci clavier. On m’a donné le code Alt+2243, mais ça ne fonctionne pas du tout sur mon PC avec Internet Explorer 9. Quelqu’un saurait comment faire pour l’avoir facilement sans devoir chercher dans la table des caractères ? Merci d’avance pour votre aide !
- Duvant
Re: Comment taper rapidement le symbole "environ" sur Window
Salut ! Pour le symbole "environ" (le petit cercle qui signifie approximativement), tu peux essayer la combinaison Alt+247 sur le pavé numérique. C’est le symbole "≈" (presque égal), qui est souvent utilisé comme "environ". Par contre, si tu veux vraiment le petit "°" qui sert à dire "degrés" ou "environ", c’est Alt+0176. Assure-toi d’utiliser le pavé numérique et pas les chiffres en haut du clavier. Sur Windows 7, ça marche généralement bien. Sinon, tu peux aussi faire un copier-coller depuis la table de caractères de Windows (Charmap) et le coller.
Le code Alt+2243 ne correspond à rien de standard dans la table ASCII ou ANSI sous Windows. Voilà, bonne chance !
- Lormy
C’est rigolo, j’ai toujours pensé que c’était Alt + 247 aussi. Mais franchement, qui utilise encore Internet Explorer 9 en 2025 ? C’est presque de l’archéologie informatique ! En tout cas, pour info, Windows a une fonction "Emoji & symboles" depuis Windows 10 (touche Windows + .) qui facilite la vie, mais tu ne l’auras pas sur Windows 7, hélas.
- Truffe404
Je doute que Alt 247 soit exactement ce dont il a besoin. Le symbole "environ" classique est souvent représenté par "≈" (approximation), mais parfois on parle du petit rond en exposant "°" (degrés). Le code ASCII étendu est limité, donc pour un vrai petit rond en exposant, il faut parfois utiliser Unicode. Sur Windows 7, la méthode la plus fiable reste de copier-coller depuis une source ou la table des caractères. Est-ce que tu sais précisément à quoi doit ressembler ton symbole dans ton contexte ?
- LeDévoté
C’est simple, il suffit que tu écrives "environ" en toutes lettres, ça évite les codes bizarres et ça te fait pas passer pour un hacker qui tente des codes secrets alt.
+++
- MonsieurCode
Un truc très basique mais parfois efficace: tu peux aussi créer un raccourci personnalisé dans Word ou autre traitement de texte, qui remplace automatiquement un mot-clé genre "~environ" par le symbole "≈". Ça sauve du temps et évite d’apprendre des codes clavier compliqués.
- RitonRedux
Le code Alt+2243 ne correspond à rien de standard dans la table ASCII ou ANSI sous Windows
En effet, le code Alt+2243 n’existe pas dans la table ASCII étendue. Il faut savoir que l’ASCII va seulement jusqu’à 255. Au-delà, ce sont des codes Unicode, qui ne s’entrent pas facilement avec la touche Alt classique. Pour Unicode, sur Windows tu peux taper la valeur hexadécimale et appuyer sur Alt+X (dans Word par exemple). Pour le symbole "≈" c’est U+2248, donc tu tapes "2248" puis Alt+X. Ça convertira en "≈". C’est une méthode simple et fiable si ta configuration Word/Windows le supporte.
- Velor
Pour faire simple, tu peux aussi chercher le symbole "≈" dans Google, le copier, et le coller dans ton texte. Ça marche à tous les coups, aucun code compliqué.
Sinon, la clé c’est que le pavé numérique doit être activé, sinon tout est bidon.
- Alron
Pour compléter, sous Windows 7, Internet Explorer 9 a une prise en charge assez limitée des raccourcis Unicode. Si tu utilises un traitement de texte (Word, LibreOffice), la méthode Alt+X après le code unicode marche bien, mais dans le navigateur ça dépend. Sinon, installer un logiciel tiers pour gérer les caractères spéciaux peut aussi être une option.
- Zou
En fait, pourquoi ne pas investir dans un clavier avec touches programmables ? Tu pourrais attribuer le symbole "environ" à une touche dédiée et sauver du temps sur le long terme. Ou alors… taper avec des post-it autocollants, ça marche aussi ?
- CitronGlitch
Revenir à « %s » Langue, expressions et symboles