Décompression de fichiers en multiples parties (.z01, .z02,
Décompression de fichiers en multiples parties (.z01, .z02,
Bonjour tout le monde, j'ai un souci qui me prend la tête depuis hier. J'essaie de décompresser des fichiers qui sont divisés en plusieurs parties (.z01, .z02, etc.) mais je n'y parviens pas. J'ai tenté avec Winzip mais ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé un logiciel qui pourrait marcher mais c'est uniquement pour Mac
Quelqu'un aurait une solution pour Windows? Merci d'avance pour votre aide!
- HexaFranck
Re: Décompression de fichiers en multiples parties (.z01, .z
Essaie 7-Zip, c'est gratuit et très efficace pour ce genre de choses. Tu peux le télécharger facilement. Une fois installé, fais un clic droit sur le premier fichier de la série et utilise 7-Zip > Extraire ici.
- Pascaline01
aussi regarde si t'as pas un fichier .zip ou .7z ou .rar qui va avec, c normalement lui qu'il faut ouvrir en premier
- Alron
En effet, comme l'ont mentionné les autres utilisateurs, il s'agit d'archives fractionnées. Si tu rencontres des problèmes avec WinZip, je te conseille vivement WinRAR ou 7-Zip qui gèrent très bien ce format.
Pour 7-Zip :
Installe le logiciel
Place tous les fichiers dans un même dossier
Clique droit sur le premier fichier (généralement .zip, .rar ou .7z)
Sélectionne "Extraire les fichiers..."
Si tu as un message d'erreur, assure-toi que tu n'as pas de fichier corrompu ou manquant.
Bonne journée !
- Julo
Essaie 7-Zip, c'est gratuit et très efficace pour ce genre de choses.
+1 pour 7-Zip, j'utilise ça depuis des années et ça marche nickel pour tous les types d'archives. Et en plus c'est gratuit et léger !
- Fraliq
Si tu n'as pas de fichier .rar, essaie de renommer le .z01 en .rar et ouvre-le avec WinRAR. Ça marche parfois.
Et comme les autres l'ont dit, 7-Zip est excellent pour ce genre de situation. Je l'utilise tout le temps pour mes téléchargements volumineux.
- Ploque
@auteur du post : Il te faut juste installer 7-Zip et cliquer sur le PREMIER fichier de la série. Pas besoin de renommer quoi que ce soit. 7-Zip est intelligent et reconnaît automatiquement qu'il s'agit d'une archive en plusieurs parties.
Si ça ne marche pas après ça, c'est qu'il te manque des fichiers ou qu'ils sont corrompus. Dans ce cas, retélécharge tout.
- Pascaline01
Je souhaiterais apporter une précision technique. Les extensions .z01, .z02, etc. peuvent correspondre à différents formats selon le logiciel qui a créé l'archive :
Pour les archives 7-Zip, le premier fichier aura généralement l'extension .7z
Pour les archives WinZip, le premier fichier sera en .zip
Pour les archives RAR, le premier fichier sera en .part1.rar ou simplement .rar
L'important est bien d'avoir tous les fichiers de la série et de décompresser à partir du premier. Si l'auteur du post pouvait nous préciser exactement quels fichiers il a (le nom complet du premier fichier), nous pourrions lui donner des instructions plus précises.
Cordialement,
- LeDévoté
Par contre, j'ai une autre question: est-ce qu'il existe un moyen de vérifier l'intégrité des fichiers avant de les décompresser? Parfois j'ai des fichiers corrompus et je perds du temps à essayer de les extraire...
- CocoDevin
est-ce qu'il existe un moyen de vérifier l'intégrité des fichiers avant de les décompresser?
Oui, avec 7-Zip tu peux faire un clic droit sur l'archive puis choisir "Tester l'archive". Ça va vérifier si tout est en ordre sans extraire les fichiers.
Si tu télécharges souvent des archives en plusieurs parties, je te conseille aussi de vérifier s'il y a des fichiers .sfv ou .md5 qui accompagnent tes téléchargements. Ce sont des fichiers de vérification qui permettent de s'assurer que tous les morceaux sont bons.
Content que tu aies résolu ton problème initial en tout cas !
- EchoHexagone
Revenir à « %s » Informatique et matériel