Problème de connexion sur Bazoocam

Problème de connexion sur Bazoocam

Messagepar Cordeau » jeu. mai 29, 2025 8:39 pm

Bonjour à tous,

J’essaie d’utiliser Bazoocam, mais à chaque fois que je charge la page, ça affiche “Connexion en cours...” sans jamais avancer. J’ai attendu plusieurs minutes, essayé de rafraîchir, rien n’y fait. Quelqu’un saurait comment régler ça ? Merci d’avance pour votre aide !

Cordeau

Re: Problème de connexion sur Bazoocam

Messagepar ClaireDeBug » jeu. mai 29, 2025 9:23 pm

Salut ! Ce genre de souci vient souvent du navigateur ou des paramètres liés à ta connexion internet. Premièrement, teste avec un autre navigateur (comme Firefox ou Chrome, si tu utilises Edge par exemple). Parfois des extensions comme les bloqueurs de pub peuvent bloquer le chat vidéo, alors désactive-les temporairement. Aussi, vérifie que ta caméra et ton micro sont bien autorisés dans les paramètres du site. Sur certains navigateurs, il faut autoriser explicitement l’accès à ces périphériques pour que Bazoocam fonctionne correctement. Si tout ça ne marche pas, un simple vidage de cache et cookies résout souvent le problème.

ClaireDeBug

Messagepar Belzit » ven. mai 30, 2025 6:11 am

Peut-être que c’est un problème de serveur chez Bazoocam, ils sont souvent un peu capricieux quand il y a trop de monde. Tu pourrais essayer à une heure creuse et voir si ça passe mieux. Sinon, il existe pas mal d’autres sites similaires, tu peux essayer pour voir si ça vient vraiment de Bazoocam et pas de ta connexion.

Belzit

Messagepar CitronGlitch » ven. mai 30, 2025 6:49 pm

Moi, j’ai jamais compris l’intérêt de ce genre de sites… Tu passes ton temps à attendre “Connexion en cours...” et au final tu tchatches avec des inconnus qui coupent la caméra. C’est tellement stressant ! :D

CitronGlitch

Messagepar Yso » ven. mai 30, 2025 11:16 pm

Moi, j’ai jamais compris l’intérêt de ce genre de sites…

Chacun son délire, mais pour certains, c'est une façon de rencontrer des gens rapidement. Pour revenir au problème technique, as-tu vérifié que ta connexion internet est stable ? Une connexion Wi-Fi faible ou instable peut empêcher la connexion au serveur de Bazoocam.

Yso

Messagepar Zou » sam. mai 31, 2025 12:22 pm

J’ajoute qu’il est important aussi d’avoir la dernière version de ton navigateur. Parfois, des incompatibilités peuvent provoquer ce genre de blocage. Aussi ne pas oublier que certains antivirus ou pare-feu configurés trop strictement peuvent empêcher la connexion aux serveurs vidéo.

Zou

Messagepar Noziac » sam. mai 31, 2025 5:53 pm

Perso, j’ai eu exactement le même souci la semaine dernière. Ce que j’ai fait : j’ai désactivé WebRTC dans les paramètres de mon navigateur, car certains VPN ou configurations réseau interfèrent avec cette technologie essentielle au chat vidéo. Essaie si tu as un VPN ou si tu as configuré quelque chose de ce genre.

Noziac

Messagepar JeanLuc404 » dim. juin 01, 2025 2:35 am

Bizarre ce truc… Essaie aussi de vider le DNS de ta machine avec la commande “ipconfig /flushdns” si tu es sous Windows, ça peut aider à résoudre des problèmes de connexion.

JeanLuc404

Messagepar LeDévoté » dim. juin 01, 2025 12:38 pm

Je vous conseille simplement d’attendre, parfois les serveurs ont des bugs temporaires, ça se règle tout seul. Ou alors, c’est ta ligne ADSL qui fait des siennes… Rien de grave, courage !

LeDévoté

Messagepar Lozet » dim. juin 01, 2025 7:18 pm

Peut-être que ton navigateur est trop vieux ou pas compatible avec le site. Mets à jour Chrome ou Firefox, et essaie en navigation privée pour voir si ça change quelque chose. Bonne chance !

Lozet

Revenir à « %s » Internet et services en ligne