Différence entre encres Epson 102 et 104 – Compatibilité pou
Différence entre encres Epson 102 et 104 – Compatibilité pou
Bonjour,
Je me permets de lancer une discussion parce que je viens de faire une erreur d’achat : en voulant prendre de l’encre pour mon imprimante Ecotank ET-2710 (achetée en janvier 2024), j’ai pris des flacons Epson 102 alors qu’il fallait des 104… Visuellement, les deux bouteilles sont très ressemblantes, mais je vois que le bouchon/détrompeur est légèrement différent.
Je me demande s’il est possible de transvaser l’encre 102 dans un flacon 104 (j’en ai gardé un vide), histoire de ne pas gâcher. Mais est-ce que la composition de l’encre est vraiment identique ? Epson fait-il plusieurs types d’encres pour ce genre d’imprimante ou c’est juste marketing ?
Si quelqu’un a déjà tenté ou a des infos, vos retours m’intéressent. Merci à tous !
- ParigotByteur
Re: Différence entre encres Epson 102 et 104 – Compatibilité
Salut,
Alors, j’ai bossé un moment en SAV et franchement, Epson fait bien plusieurs références d’encre… Parfois c’est vraiment la même compo mais pas toujours, surtout selon le type d'imprimante (certains modèles photo etc). J’ai déjà mis de la 102 dans une 104 (bidouillage maison), ça a marché mais j’ai remarqué que mes impressions étaient un peu plus fades. Pas de dégâts, mais ce n’était pas aussi net qu’avant. Fais gaffe, surtout si tu imprimes beaucoup de photos !
- Alphex
Revenir à « %s » Informatique et matériel
Accueil du forum
FAQ