Comment insérer la barre verticale sur MacOS ?
Comment insérer la barre verticale sur MacOS ?
Salut à tous,
Je galère depuis ce matin pour trouver comment taper le symbole de la barre verticale (|) sur mon Mac. J'en ai besoin pour écrire des formules et faire de la programmation. J'ai essayé plein de combinaisons mais rien ne marche. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
-

BitBoulanger - Messages: 14
Re: Comment insérer la barre verticale sur MacOS ?
Je galère depuis ce matin pour trouver comment taper le symbole de la barre verticale (|) sur mon Mac.
Sur Mac, c'est Alt + Maj + L qui te donnera la barre verticale |
Si ça ne fonctionne pas, essaie Option + Maj + L (selon ton clavier).
-

CrèmeKernel - Messages: 6
Sur Mac, c'est Alt + Maj + L qui te donnera la barre verticale |
Ça dépend vraiment du type de clavier. Sur un clavier AZERTY français c'est effectivement Alt+Maj+L, mais sur d'autres configurations ça peut changer.
Tu peux aussi utiliser l'affichage de caractères spéciaux : appuie sur Ctrl+Cmd+Espace et cherche "barre verticale" dans la fenêtre qui apparaît.
- Zinedevine
Merci pour vos réponses! J'ai essayé Alt+Maj+L et ça marche parfaitement. Je me sens un peu bête de ne pas avoir trouvé tout seul...
Par contre, je me demande pourquoi Apple a choisi des raccourcis aussi peu intuitifs? Sur PC c'est beaucoup plus simple.
- FractalMolière
Par contre, je me demande pourquoi Apple a choisi des raccourcis aussi peu intuitifs? Sur PC c'est beaucoup plus simple.
Pas vraiment d'accord. Sur PC avec un clavier AZERTY, tu dois utiliser AltGr+6, ce qui n'est pas forcément plus intuitif. C'est juste une question d'habitude.
Si tu utilises souvent ce caractère, tu peux aussi créer un texte de remplacement dans Préférences Système > Clavier > Texte. Par exemple, configure "||" pour qu'il se transforme automatiquement en "|".
- Tisné
Si tu utilises souvent ce caractère, tu peux aussi créer un texte de remplacement
Astuce très pratique, merci! Je ne connaissais pas cette fonction.
D'ailleurs, pour ceux qui programment régulièrement, je vous conseille de jeter un œil aux claviers mécaniques avec disposition personnalisable. J'ai investi dans un Keychron K2 en début d'année 2024 et c'est le jour et la nuit pour coder.
- Hexin
Petite précision: si vous avez un Mac avec clavier QWERTY, la combinaison est différente. C'est généralement Maj + \ (la touche au-dessus de Entrée).
Et pour ceux qui utilisent des logiciels comme Terminal ou VSCode, n'oubliez pas que vous pouvez aussi faire du copier-coller quand vous avez besoin d'un caractère spécial que vous trouvez rarement.
- Pintac
Désolé mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial. Le mec voulait juste savoir comment taper une barre verticale, pas acheter un nouveau clavier à 150€
Pour en revenir au sujet, si tu galères avec les raccourcis clavier sur Mac, tu peux aussi installer Karabiner-Elements. C'est gratuit et ça permet de remapper complètement ton clavier selon tes besoins. Je l'utilise depuis fin 2024 et c'est génial.
- Yques
Désolé mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial.
Bah, c'est ça un forum non? On part d'une question simple et on finit par parler de tout et n'importe quoi. ![]()
Pour l'OP: si tu as d'autres questions sur les caractères spéciaux sur Mac, n'hésite pas! Il y a aussi le pipe || (double barre) qui peut s'obtenir en tapant deux fois Alt+Maj+L.
Et sinon, tu fais quoi avec cette barre verticale? De la programmation?
- Fraliq
Revenir à « %s » Informatique et matériel