Freebox Révolution Light : Toujours une bonne affaire en 202

Freebox Révolution Light : Toujours une bonne affaire en 202

Messagepar LéoBugnet » ven. déc. 20, 2024 6:39 pm

Salut tout le monde !

Je cherche une box internet + TV pas trop chère, mais surtout qui ne grimpe pas subitement de prix après un an (ça m’est déjà arrivé, la galère…). J’ai vu que la Freebox Révolution Light est à 29,99€, prix qui reste stable apparemment. J’ai déjà eu ce modèle il y a quelques années, mais je me demande si ça tient encore la route aujourd’hui, surtout en ville.

Usage : surf classique, un peu de gaming tranquille (pas la fibre, mais pas la campagne non plus).

Petite précision : toute la famille a des forfaits Free mobile, donc si ça peut jouer dans le deal…

Merci d’avance pour vos avis !

LéoBugnet

Re: Freebox Révolution Light : Toujours une bonne affaire en

Messagepar BrieVolt » sam. déc. 21, 2024 3:25 am

Salut,

Franchement pour 30€/mois en prix fixe, tu trouveras pas grand chose de mieux pour une offre internet + TV complète. J’ai la Révolution depuis août 2024, aucun souci pour la navigation ou le streaming, même à plusieurs sur le wifi. Pour les jeux, si c’est pas du compétitif, ça passe. Par contre, le matos commence à dater un peu, genre le player TV est pas aussi réactif que les derniers modèles. Mais pour le prix… ça reste honnête. Tu vises la fibre ou l’ADSL en ville ?

BrieVolt

Messagepar Dreaux » sam. déc. 21, 2024 12:30 pm

Coucou !

Pour info, moi aussi je l’ai et franchement c’est nickel pour l’usage classique que tu décris. J’avais peur que la box rame, mais en fait c’est stable (en fibre). En revanche, l’interface TV fait un peu « vieille école ». Après, je trouve ça cool qu’il n’y ait pas d’augmentation sournoise du tarif.

Ah et avec les forfaits Free mobile, tu peux gérer tout ça sur l’appli Freebox, c’est assez pratique. Bref pour moi, go.

Dreaux

Messagepar CorsicanPing » sam. déc. 21, 2024 7:19 pm

Alors moi j’ai eu QUE des galères avec cette box… Déconnexions random, SAV qui répond pas, wifi poussif quand y’a du monde à la maison.

Après c’est vrai qu’elle dépanne bien si besoin d’un truc pas cher, mais faut pas s’attendre à un foudre de guerre. Y’a pas les applis genre Netflix et Disney+ directement, faut bidouiller, c’est relou.

Perso j’ai migré sur la pop, c’est plus cher mais vraiment mieux côté services.

CorsicanPing

Messagepar MaîtreGit » dim. déc. 22, 2024 1:19 am

Petit conseil, fais gaffe : c’est pas une offre compatible 4K, donc si t’as une grosse TV récente, la qualité va vite brider pour les films/séries. Mais sinon, pour l’utilisation basique + gaming tranquille, la Révolution tient largement la route. Les options type enregistreur TV c’est un vrai plus aussi, même si l’interface a pas bougé depuis des lustres.

Sinon, ça se revend bien si jamais tu changes d’avis, vu que ça reste très demandé.

MaîtreGit

Messagepar Brlot » dim. déc. 22, 2024 4:57 pm

Franchement 29,99 c’est pas cher, mais on dirait que Free écoule ses vieux stocks… Perso je trouve que c’est abusé de refourguer ce truc en 2025, y’a zéro innovation dessus. Fais gaffe t’auras l’impression de revenir 10 ans en arrière, c’est mon avis.

Mais bon si t’es pas exigeant, ça fait le boulot (et t’auras pas de surprise au niveau prix, c’est vrai).

Brlot

Revenir à « %s » Internet et services en ligne