Début des numéros de portable en Belgique ?
Début des numéros de portable en Belgique ?
Salut à tous,
Petite question pour les connaisseurs : en France, les portables commencent toujours par 06 ou 07, c’est facile à reconnaître. Mais du côté de la Belgique, je dois souvent appeler là-bas maintenant et j’avoue ne pas savoir du tout comment repérer un numéro mobile belge. Est-ce que c’est aussi un préfixe particulier ? Merci d’avance pour vos éclaircissements !
- MontpellierAI
Re: Début des numéros de portable en Belgique ?
Quand tu appelles depuis l’étranger, il faut ajouter l’indicatif belge (+32) et supprimer le 0 initial, donc ça donne par exemple +32 4xx xx xx xx. À noter aussi que selon l’opérateur, le bloc qui suit le 04 change : 047, 048, 049, etc. Ce sont tous des portables.
Si tu t’attends à recevoir ou passer beaucoup d’appels avec la Belgique, sauvegarde les numéros au format international, ça évite pas mal de soucis. Et attention, les numéros commençant par 02, 03, 09, etc., ce sont des fixes selon la région (Bruxelles, Anvers, Gand…). Voilà, tu devrais vite t’y faire !
-

BitBoulanger - Messages: 15
Juste pour compléter, j’ai déjà vu des numéros en Belgique avec des débuts comme 046, donc pas seulement 047-048-049, tu peux aussi tomber sur ça. Bref, si ça commence par 04 et c’est suivi de 8 chiffres, c’est du mobile chez eux !
- Hexin
Alors moi je reconnais juste que c’est pas le même prix d’appeler là-bas… J’ai déjà eu une grosse surprise sur ma facture parce que j’avais oublié que c’était international, même pour un SMS ! Faites gaffe les gens ![]()
- Zinedevine
Est-ce que c’est aussi un préfixe particulier ?
Oui, mais j’ai envie de dire : pourquoi ne pas juste demander directement à ceux que tu contactes ? Moi j’avoue j’arrive jamais à retenir les préfixes de toute façon…
- LoireAlgo
Petite astuce : dans ton répertoire, mets toujours le +32 devant pour la Belgique, c’est pratique si tu voyages. Ça évite que ton téléphone soit perdu quand tu changes de pays.
- Tisné
Euh, si tu reçois un appel d’un numéro belge, attends-toi à entendre un accent aussi, c’est pas indiqué par le numéro mais c’est tout aussi repérable.
- Rixou
Revenir à « %s » Téléphonie et télécommunications
Accueil du forum
FAQ