Écran Samsung : apparition d’une tache noire
Écran Samsung : apparition d’une tache noire
Salut à tous,
Je viens d’acheter une Samsung 40 pouces (modèle récent) et, curieux de voir si tout était nickel, j’ai balancé un écran blanc pour vérifier la dalle. Et là, grosse surprise : j’ai une petite tache noire en bas à droite, impossible à ignorer maintenant que je l’ai vue…
Est-ce que c’est courant sur ce type d’écran ? Faut-il direct penser au SAV ou c’est le genre de “défaut de fabrication” qu’on doit accepter ? Pire, est-ce que je risque de recevoir une dalle encore pire en échange si je la rapporte ?
Y a-t-il un moyen simple de régler le souci ou c’est fichu ? Je précise que j’ai rien fait de spécial, pas de choc, rien, peur d’aggraver le truc.
Merci d’avance pour vos retours.
- MarquisPixel
Re: Écran Samsung : apparition d’une tache noire
J’ai une petite tache noire en bas à droite, impossible à ignorer maintenant que je l’ai vue…
Salut ! Ce genre de problème est carrément frustrant. Malheureusement, c’est le “loterie” des dalles, certaines ont ces soucis dès la sortie d’usine.
Ça ressemble à un pixel mort ou une poussière coincée derrière la dalle. Si elle est encore sous garantie, tente le SAV, mais je te préviens : parfois ils chipotent si la tache ne dépasse pas un certain nombre de pixels…
Changer de dalle, c’est risqué, ouais, mais perso je tenterais ma chance.
- JeanLuc404
As-tu essayé de laisser l’écran allumé longtemps pour voir si la tache disparaît ? Parfois c’est temporaire si c’est juste une pression ou une bulle qui va partir. Sinon, SAV, y a que ça. C’est rageant surtout sur du neuf, je compatis !
- LoireAlgo
Y a-t-il un moyen simple de régler le souci ou c’est fichu ?
Franchement, évite de toucher ou masser la zone, tu risques plus d’aggraver la situation que de la régler.
Si c’est un pixel mort, y a des tutos qui circulent mais ça marche quasiment jamais…
Va voir le SAV direct, c’est pas normal si ça te gêne vraiment.
- ParigotByteur
Tu te prends un peu la tête pour rien, non ? C’est un détail, si ça se trouve tu vas psychoter à chaque écran blanc… Perso tant que ça gêne pas pendant les films, j’ignore. Après chacun voit midi à sa porte !
- BleuDuDev
Pour info, j’ai déjà eu ce souci sur une LG, c’était un défaut de fabrication d’après le technicien. Il a échangé la dalle sans problème au bout de 3 semaines. Donc t’as peut-être juste pas eu de bol… Courage !
- Rauth
Revenir à « %s » Audiovisuel (TV, films, home cinéma)