Questions sur ma nouvelle télé HD
Questions sur ma nouvelle télé HD
Salut à tous les passionnés de l'image,
Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle télévision HD que j'ai commandée en ligne. Je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies et j'ai plusieurs interrogations:
Après avoir scanné les chaînes, j'en ai trouvé 28, mais franchement la qualité est décevante. On dirait ma vieille télé à tube mais en plus grand! Ce n'est clairement pas de la HD comme promis.
Lors de la recherche automatique, toutes mes chaînes (28) apparaissent en ATV (analogique) et aucune en DTV (numérique). Est-ce normal? Je pensais que ce serait l'inverse.
Si j'ai bien compris, DTV c'est la HD et ATV c'est la qualité standard? Ça expliquerait pourquoi mon image est si mauvaise.
Comment fait-on pour recevoir les chaînes DTV?
Ma télé est supposée avoir un tuner TNT intégré, mais comment l'activer?
Bref, comment puis-je obtenir une qualité d'image qui justifie mon achat?
Merci d'avance pour votre aide!
- Dreaux
Re: Questions sur ma nouvelle télé HD
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, il faut d'abord vérifier plusieurs choses:
As-tu une antenne adaptée pour recevoir la TNT? Sans une bonne antenne, impossible de capter correctement les signaux numériques.
ATV = analogique et DTV = numérique (digital), tu as raison. Mais attention, numérique ne signifie pas automatiquement HD. Tu peux avoir des chaînes numériques en définition standard.
Pour la TNT, normalement il suffit de lancer une recherche automatique des chaînes, mais il faut être dans une zone bien couverte et avoir l'antenne correctement orientée.
Quel modèle exact as-tu acheté? Certains réglages peuvent être spécifiques à ta télé.
- Lormy
Revenir à « %s » Audiovisuel (TV, films, home cinéma)
Accueil du forum
FAQ