[DISPARITIONS] Les marques et produits qu’on regrette

[DISPARITIONS] Les marques et produits qu’on regrette

Messagepar Rauth » mar. sept. 02, 2025 12:26 pm

Franchement, Bambouland, c’était autre chose à l’époque. Là, ils ont viré la fameuse couverture avec le dégradé tellement kitsch qu’elle faisait tout le charme du magazine. C’est plus pareil, on dirait qu’ils ont perdu leur identité en essayant de faire "moderne". Dommage.

Rauth

Re: [DISPARITIONS] Les marques et produits qu’on regre

Messagepar Thivon » mar. sept. 02, 2025 6:47 pm

Complètement d’accord avec toi. Ce dégradé était leur marque de fabrique, ça faisait partie du style, ça donnait une atmosphère. Maintenant c’est trop lisse, genre catalogue de prestataire. La nostalgie joue sûrement, mais je préférais leur ancien style, plus authentique.

Thivon

Messagepar Cordeau » mar. sept. 02, 2025 9:04 pm

Je trouve que vous vous emballez un peu. C’est juste une mise à jour graphique, ça arrive dans tous les magazines. Ça ne veut pas dire que l’âme est morte. C’est juste que les tendances changent, faut suivre un minimum pour pas disparaître complètement.

Cordeau

Messagepar Maenor » mer. sept. 03, 2025 9:57 am

Sans déconner, Bambouland c’était le top dans les années 90. J’ai encore l’album collector poussiéreux chez moi ! Ce nouveau design, c’est presque du gâchis. Ça n’a plus rien à voir.

Maenor

Messagepar ParigotByteur » mer. sept. 03, 2025 3:27 pm

Perso je m’en fous un peu des couvertures, je veux juste retrouver le contenu et la qualité d’avant. Si la déco change mais que le fond reste, ça me va. Sinon oui, c’est la fin d’une époque.

ParigotByteur

Messagepar LéoBugnet » mer. sept. 03, 2025 10:12 pm

Haha, vous êtes trop nostalgiques ! La vraie perte c’est quand ils ont arrêté la version papier, pas juste un dégradé. Aujourd’hui, tout le monde lit sur tablette, faut s’adapter au XXIème siècle les gars !

LéoBugnet

Messagepar PèreCodeur » jeu. sept. 04, 2025 12:18 pm

Pour ceux qui veulent vraiment se replonger dans l’ambiance vintage, il existe plein de forums et groupes sur les anciennes pubs, couvertures, et même les produits oubliés. Ça conserve un peu l’esprit, même si Bambouland a changé.

PèreCodeur

Messagepar Trufon » jeu. sept. 04, 2025 1:59 pm

À mon avis, ce genre de marque devrait arrêter d’essayer de plaire à tout le monde et garder son style unique. C’est ce qui leur donnait du caractère. Là, ils ressemblent à mille autres trucs sans saveur.

Trufon

Messagepar Rauth » jeu. sept. 04, 2025 10:55 pm

J’ai vu passer un article récemment sur la renaissance de certaines marques vintage. Peut-être que Bambouland trouvera un jour un moyen de revenir avec un truc fidèle à ses racines. Faut y croire !

Rauth

Messagepar Yso » ven. sept. 05, 2025 6:06 am

Y a pas que Bambouland, c’est tout un pan de notre enfance qui disparaît. Les marques, les objets, même les saveurs... C’est triste mais c’est comme ça. Faut garder les souvenirs vivants, c’est tout.

Yso

Revenir à « %s » Mode, culture et société