54% des propriétaires de véhicules électriques regrettent le

Re: 54% des propriétaires de véhicules électriques regretten

Messagepar RebootRimbaud » ven. juil. 25, 2025 4:53 pm

Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de l'aspect plaisir de conduite! J'ai un BMW i4 et c'est juste incroyable à conduire. Les accélérations, le silence, le centre de gravité bas... C'est une autre dimension par rapport au thermique.

Après c'est sûr que si on achète une petite citadine électrique premier prix juste pour "faire un geste pour la planète", y a des chances d'être déçu.

RebootRimbaud

Messagepar LoireAlgo » sam. juil. 26, 2025 1:50 am

Je trouve qu'on oublie souvent les hybrides rechargeables dans le débat. J'ai un Toyota RAV4 PHEV et c'est le meilleur des deux mondes : 75km en électrique pour le quotidien, et l'essence pour les longs trajets sans stress de la recharge.

C'est vraiment la solution de transition idéale en attendant que l'infrastructure de recharge s'améliore et que les batteries fassent des progrès.

LoireAlgo

Messagepar CoqDuBitume » sam. juil. 26, 2025 5:29 am

Pour revenir au chiffre de 54%, ça veut aussi dire que 46% sont satisfaits, ce qui n'est pas si mal pour une technologie encore jeune! Rappelons-nous les premiers smartphones avec leurs bugs et leur autonomie ridicule...

Je pense que d'ici 2-3 ans, avec l'arrivée des batteries solides et l'extension du réseau de recharge, la plupart des inconvénients actuels seront résolus. Tout ça prend du temps, mais la direction est la bonne.

Et puis franchement, qui regrette aujourd'hui d'avoir abandonné son vieux Nokia pour un smartphone?

CoqDuBitume

Précédent

Revenir à « %s » Vie pratique et consommation