Problème avec ColorSpace dans un document

Problème avec ColorSpace dans un document

Messagepar Auroné » ven. juil. 25, 2025 10:42 am

Bonjour à tous,

J'ai un souci technique qui vient d'apparaître. En essayant d'ouvrir une pièce jointe reçue par email, un message d'erreur s'affiche : "Impossible de trouver le ColorSpace appelé Cs6".

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et comment le résoudre?

Merci pour votre aide!

Auroné

Re: Problème avec ColorSpace dans un document

Messagepar CoqDuBitume » ven. juil. 25, 2025 5:43 pm

Salut,

Ce message d'erreur est généralement lié à Adobe. As-tu installé/désinstallé récemment un logiciel de la suite Creative Suite 6? Le "Cs6" fait référence à un espace colorimétrique spécifique qui n'est peut-être plus disponible sur ton système.

Tu peux essayer de réinstaller Adobe Reader ou la suite que tu utilises pour voir si ça règle le problème.

CoqDuBitume

Messagepar Auroné » ven. juil. 25, 2025 9:22 pm

Bonjour! Je pense que c'est simplement un problème de profil de couleur manquant. La personne qui t'a envoyé le document a probablement créé son fichier avec Adobe CS6 et utilisé un espace colorimétrique spécifique.

Pour résoudre ça:

1. Télécharge les profils ICC standards

2. Place-les dans le dossier approprié (sur Windows: C:\Windows\System32\spool\drivers\color)

3. Redémarre ton logiciel

Ça devrait fonctionner ;)

Auroné

Messagepar Evonik » sam. juil. 26, 2025 9:01 am

c quoi comme fichier que tu essaie d'ouvrir?? un pdf? une image? on peu pas t'aider si tu donne pas plus d'info...

Evonik

Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d'exploitation