Comment créer un compte Yahoo sans fournir son numéro de por
Comment créer un compte Yahoo sans fournir son numéro de por
Je voudrais créer un compte Yahoo pour pouvoir utiliser Flickr, mais impossible sans donner un numéro de téléphone portable. Yahoo demande systématiquement un numéro pour envoyer le code de validation, et il ne semble pas y avoir d’option pour valider via un autre email ou une alternative. Je suis vraiment réticent à partager mon numéro personnel. Est-ce que quelqu’un connaît une astuce ou une méthode pour contourner ça, ou une solution qui marche encore en 2024 ? Merci d’avance pour votre aide.
- Tisné
Re: Comment créer un compte Yahoo sans fournir son numéro de
En fait, Yahoo a durci ses règles pour éviter les faux comptes, donc ils insistent sur le mobile. Perso je ne connais pas de moyen officiel de faire sans. Tu peux essayer avec un numéro virtuel, il y a des apps qui en fournissent un gratuitement ou à bas prix, ça marche souvent pour ce genre de validation.
- Évoin
Je te déconseille les numéros virtuels, ça marche rarement longtemps avec Yahoo, ils les détectent vite et bloquent. Sinon, une idée bête, mais tu peux utiliser le numéro d’un fixe si tu en as un. Ça arrive que ça passe même si le code est envoyé par SMS, tu peux rediriger ou récupérer ce code via un service qui capte les appels. Pas idéal mais possible.
- Thivon
Oula, moi j’ai jamais mis mon vrai numéro, j’ai juste mis un numéro temporaire que j’ai trouvé sur un site de SMS en ligne. Ça a marché direct, j’ai reçu le code et tout. Le compte marche toujours 6 mois après. Mais je sais pas si c’est recommandé...
- Tisné
Attention à ce genre de numéros temporaires, c’est risqué. Ils sont publics et d’autres peuvent récupérer ton code, ou pire, ce compte peut être compromis. Si c’est pour un usage sérieux, mieux vaut éviter. Sinon, tu peux toujours essayer avec une autre adresse mail de secours pour la validation, mais je crois que Yahoo ne le propose plus.
- CocoDevin
Perso, j’ai créé un compte Yahoo il y a 3 mois sans rentrer de numéro. J’ai juste persévéré, parfois quand on change de navigateur ou qu’on efface les cookies, la demande du numéro disparaît au moment de la validation. Essaie en mode incognito ou avec un VPN, ça peut marcher.
- JeanDebug
Je doute que ça fonctionne encore, ils ont renforcé la sécurité. Pour faire simple, si tu veux vraiment un mail Yahoo sans ton numéro, demande à un ami de t’en créer un et de te le partager ? Au pire, tu peux l’utiliser juste pour Flickr.
- CocoDevin
Tu as pensé à utiliser une autre plateforme ? Flickr n’est pas obligé d’être lié à Yahoo, il y a plusieurs manières de poster des photos en ligne. Peut-être que changer d’outil te faciliterait la vie plutôt que de lutter contre Yahoo.
- CodeBordeaux
Perso, j’ai créé un compte Yahoo il y a 3 mois sans rentrer de numéro.
Oui enfin, c’est rare et ça dépend aussi de ta localisation, des fois ça s’active, des fois non. Mais je confirme que la pression pour avoir un numéro est énorme, rien ne vaut un vrai numéro pour un compte sécurisé.
- MonsieurCode
Moi je trouve ça normal qu’ils demandent un numéro, c’est la base pour éviter les abus et récupérer l’accès au compte en cas de problème. Si on voulait faire ça sans téléphone, les services seraient beaucoup moins sûrs. C’est pas juste une question de confort perso.
- Gaspix
Revenir à « %s » Internet et services en ligne