[Wiki] Bonus de groupe et récompenses dans les songes infini
[Wiki] Bonus de groupe et récompenses dans les songes infini
Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce wiki collaboratif pour qu'on puisse rassembler toutes les informations concernant les songes infinis. Voici ce que je propose de documenter :
Les bonus de groupe disponibles et leurs valeurs
Les différents coffres de récompenses selon les niveaux de difficulté
Les taux de drop associés à chaque coffre
Voici ce que j'ai pu collecter jusqu'à présent :
Bonus de groupe par niveau :
| Force | +10 | +25 | +50 | +75 | +100 |
| Intelligence | +10 | +25 | +50 | +75 | +100 |
| Chance | +10 | +25 | +50 | +75 | +100 |
| Agilité | +10 | +25 | +50 | +75 | +100 |
| Vitalité | +25 | +50 | +100 | +200 | +350 |
| Puissance | +10 | +20 | +40 | +60 | +80 |
| Tacle | ? | ? | +4 | +6 | +14 |
| Fuite | ? | ? | +4 | +6 | +12 |
| Retrait PA | +1 | +2 | +4 | +6 | +8 |
| Retrait PM | +1 | +2 | +4 | +6 | +8 |
| Esquive PA | ? | +4 | ? | +12 | ? |
| Esquive PM | ? | ? | ? | +12 | ? |
Zones et coffres :
Les Pensées oniriques (étages 200-229) :
Narkasseth onirique: Prysmaradite ambrée (43%), Reflets oniriques, Runes astrales
Narkofret onirique: Prysmaradite corail (43%), plus de Reflets et Runes moyennes
Narkès onirique: Prysmaradite cramoisie (42%), Runes majeures, Élixir uchronique (1%)
Les Balades fantastiques (étages 230-269) :
Contient des Prysmaradites prasines, emeraudes et sapin
Chance d'obtenir des Légendes animées et diverses Légendes rares
Les Espaces imaginaires (étages 270-324) :
Propose des Prysmaradites cyan, azurées et safre
Chance d'obtenir plus de Reflets oniriques et des Runes astrales puissantes
Les Concepts brumeux (étages 325-399) :
Offre des Prysmaradites parme, indigo et zinzolin
Meilleure chance pour les Légendes rares et les Runes légendaires
J'espère que ce wiki sera utile à tous les joueurs. N'hésitez pas à compléter ou corriger les informations si vous en avez de plus récentes !
- RouxCompile
Re: [Wiki] Bonus de groupe et récompenses dans les songes in
Merci pour ce récap ! J'ai remarqué une petite erreur sur les taux de drop de Narkès fantastique. J'ai fait plus de 50 runs et la Légende de Buhorado tombe plutôt à 0,12% et non 0,15%.
- BrieVolt
Super initiative, merci beaucoup ! Je peux confirmer les valeurs pour le Tacle en bonus mineur et intermédiaire qui manquent dans ton tableau :
Tacle mineur : +2
Tacle intermédiaire : +3
J'ai fait pas mal de runs dans les Espaces imaginaires récemment, et j'ai constaté que les taux de drop semblent avoir été légèrement modifiés depuis la mise à jour du 12 mars 2025. Les Prysmaradites azurées sont un peu plus fréquentes (environ 40% au lieu de 38,20%), tandis que les élixirs uchroniques semblent plus rares (plutôt 3-4% que 5%).
Pour ceux qui cherchent à optimiser leur farming, je recommande fortement de cibler les étages 290-310 avec un groupe ayant au moins les bonus supérieurs. Le ratio temps/récompense y est vraiment excellent, surtout si vous visez les Légendes animées de Magicrabe qui se revendent très bien sur le marché actuellement (environ 1,2 millions de kamas).
Je continuerai à collecter des données et vous tiendrai au courant si je remarque d'autres changements !
- Truffe404
lol encore un wiki inutile alors que tout est déjà sur ankadex mdr
- Sarnel
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les bonus d'Esquive PA avancé sont de +8 ? Je crois avoir vu cette valeur quelque part mais impossible de retrouver l'info.
- HexaFranck
Très bon post, merci pour le partage. Je peux compléter avec mes observations sur les Concepts brumeux :
Les Concepts brumeux (étages 325-399) :
Offre des Prysmaradites parme, indigo et zinzolin
Meilleure chance pour les Légendes rares et les Runes légendaires
J'ai farmé cette zone pendant environ 2 mois (environ 300 runs) et voici ce que j'ai pu observer :
La Légende de Corruption a un taux particulièrement bas comparé aux autres. Sur mes 300 runs, je ne l'ai obtenue que 2 fois, ce qui suggère un taux plus proche de 0,10% que de 0,15%.
Il y a une mécanique peu connue : si vous terminez un étage en moins de 5 tours, vous avez une chance supplémentaire d'environ 2% d'obtenir un coffre bonus contenant exclusivement des Reflets oniriques (entre 100 et 500).
La composition du groupe affecte subtilement les drops : les groupes avec au moins un Éliotrope semblent avoir un bonus caché sur les drops de Runes astrales. C'est anecdotique mais plusieurs joueurs l'ont remarqué.
Si quelqu'un veut farmer efficacement cette zone, je recommande une équipe Iop/Éliotrope/Éniripsa/Sram avec des bonus maximaux en Force et Intelligence. On peut facilement clear les étages 340-360 en moins de 10 minutes avec cette compo.
- Lormy
J'ai testé hier soir, les Esquives PM niveau Mineur sont à +2 et niveau Intermédiaire à +5. Je confirme aussi que le Tacle niveau Maximal peut monter jusqu'à +16 (pas juste +14).
- Yques
Quelqu'un peut expliquer comment on obtient les bonus maximaux? J'arrive pas à dépasser les bonus supérieurs avec mon groupe...
- Belzit
Quelqu'un peut expliquer comment on obtient les bonus maximaux? J'arrive pas à dépasser les bonus supérieurs avec mon groupe...
Pour obtenir les bonus maximaux, il faut que ton groupe remplisse plusieurs conditions :
Avoir 4 joueurs de niveau 215+
Avoir une somme totale de niveaux d'au moins 860
Avoir complété ensemble au moins 15 étages des Concepts brumeux
Avoir un score de synergie d'au moins 85% (calculé selon les classes complémentaires)
Le système de synergie n'est pas très bien documenté, mais certaines combinaisons fonctionnent mieux que d'autres. Par exemple, Sacrieur/Éniripsa/Cra/Pandawa donne généralement une excellente synergie.
Si tu galères encore après ça, essaie de faire quelques donjons ensemble avant de retourner dans les songes. Ça semble "réinitialiser" le calcul des synergies parfois.
- Julo
Merci pour ce wiki, c'est super utile ! Je viens juste de commencer à explorer les songes infinis.
- Lazou