Dragon Age: The Veilguard – Qui va oser franchir le voile ?

Dragon Age: The Veilguard – Qui va oser franchir le voile ?

Messagepar Rixou » mar. juil. 01, 2025 4:20 pm

J’ai vu la toute nouvelle bande-annonce de Dragon Age: The Veilguard et j’avoue que je suis à la fois excité et un peu perplexe ! Le style a l’air de changer pas mal par rapport à Inquisition, et j’ai entendu qu’on pourra créer sa propre histoire comme jamais auparavant. Certains trouvent les nouveaux persos un peu trop flashy... Bref, qui compte se lancer dans cette aventure ? Vos avis sur ce qu’on a vu pour l’instant ?

Rixou

Re: Dragon Age: The Veilguard – Qui va oser franchir le voil

Messagepar Auroné » mar. juil. 01, 2025 8:14 pm

J’ai beaucoup suivi les infos sur Veilguard récemment, et il y a effectivement de gros changements par rapport aux anciens opus. Apparemment, on garde quand même l’aspect choix décisifs et narration complexe qui fait la force de Dragon Age. Les développeurs insistent sur la diversité des compagnons et sur un système de combat renouvelé, plus dynamique, tout en gardant une dimension stratégique.

Pour moi, ce qui va vraiment faire la différence, c’est la manière dont ils vont lier l’histoire personnelle du héros avec les conséquences à grande échelle dans le monde. On sent aussi qu’ils veulent moderniser la licence, notamment au niveau graphique et dans la structure des quêtes. J’espère juste que le RPG ne sera pas sacrifié sur l’autel de l’action. Mais franchement, la DA et les premiers teasers me donnent envie d’y croire !

Auroné

Messagepar Thivon » mer. juil. 02, 2025 4:30 am

J’ai vu la toute nouvelle bande-annonce de Dragon Age: The Veilguard et j’avoue que je suis à la fois excité et un peu perplexe !

Franchement j’ai éclaté de rire quand j’ai vu le look du nouveau mage, on dirait qu’il sort d’un groupe K-pop. Mais bon, tant qu’on peut tataner du démon et parler à des dragons, j’achète direct.

Thivon

Messagepar Ternix » mer. juil. 02, 2025 5:50 pm

Il y a surtout un truc qui me chiffonne : ils ont montré des combats mais on dirait limite un Hack & Slash... j’espère qu’on pourra mettre le jeu en pause comme dans Origins ! Sinon, le reste a l’air cool, mais j’attendrai les premiers retours avant de me jeter dessus.

Ternix

Messagepar BitBoulanger » jeu. juil. 03, 2025 12:08 am

Moi je veux juste savoir si Solas va enfin payer pour ce qu’il a fait dans Inquisition. Le voile, tout ça, ça sent la galère interdimensionnelle, pas sûr que ce soit bon signe pour notre équipe...

BitBoulanger

Messagepar Lazou » jeu. juil. 03, 2025 6:51 am

Quelqu’un a remarqué la musique dans le dernier trailer ? Je trouve que ça colle pas trop avec l’univers sombre des premiers jeux, mais bon, l’évolution c’est normal. Par contre les personnages ont tous l’air d’avoir de gros secrets, j’espère qu’on aura des choix bien tranchés à faire.

Lazou

Messagepar Zavril » jeu. juil. 03, 2025 4:12 pm

Y’aura du multi ou c’est encore solo only ? Parce que moi j’aimerais bien faire le bourrin avec des potes pour une fois, pas juste parler à des elfes dépressifs.

Zavril

Messagepar Brival » jeu. juil. 03, 2025 11:43 pm

C’est moi où ils ont pompé le style de DA2 pour tout ce qui est visuel ? Un peu moins sombre, plus “cool”... Après, si le scénar tient la route, ça ira, de toute façon je suis fan de la licence donc je prendrai quoi qu’il arrive.

Brival

Messagepar Kerdal » ven. juil. 04, 2025 11:26 am

Bizarrement, j’ai l’impression que BioWare joue la carte de l’accessibilité cette fois. J’espère juste ne pas retrouver tous les trucs décevants des derniers Mass Effect… restent optimiste, le trailer donne quand même un peu la hype !

Kerdal

Revenir à « %s » Jeux vidéo